[Prototype] Phare Andole




"Le premier phare brille parmi les 7 merveilles du monde. Ces géants fiers et majestueux, défient les éléments pour éclairer et guider les marins de tous horizons depuis plus de 2000 ans."

Avec PHARE ANDOLE, construisez des phares imaginaires et colorés, défiez les lois de l’équilibre et du temps tout en mettant votre mémoire et votre observation à l’épreuve sur 5 niveaux différents, en solo ou en duo ! Destiné au grand public, c'est un jeu accessible, familial, jouable dès 5 ans.

L'idée de ce jeu date de 1997. J'avais fabriqué, avec beaucoup de patience et de pansements, un jeu d'empilement en bois pour une maison familiale pour laquelle je travaillais. A l'époque, 4 équipes pouvaient s'affronter et les édifices construits devaient résister aux assauts des adversaires. Le jeu a été mis de côté puis il est revenu vers moi en 2014 avec le projet de faire un jeu sur les phares afin de participer aux temps fête de Douarnenez et surtout à la première bourse à projets maritimes de cet évènement Breton. J'ai eu le plaisir de faire parti des sélectionnés et l'accueil du public durant les 3 jours d'animation m'a encouragé à aller plus loin. De festival en festival, PHARE ANDOLE a rencontré son public et ses testeurs.

De septembre 2014 à décembre 2015, j'ai recherché en France, en Europe, et même en Chine, les ou le fabricant idéal avec une volonté : faire un beau jeu avec des éléments de qualité. Au final la fabrication est confiée à LUDOFACT en Allemagne et le jeu sera présenté et pré-commandable pour le 30ième festival des jeux de Cannes en février 2016.

Illustrations et graphismes : Aurélien Lévaique
Édition : le Vaisseau NautiluD