[Christophe Coat] La présentation




Joueur un jour, joueur toujours ! De mémoire, j'ai toujours aimé le jeu, et je n'ai jamais cessé de jouer. Enfant, c'était les Légos, les maquettes à construire/peindre, les jeux de société, les premières consoles, et l'Atari ST. Adolescent, c'était les jeux de rôle, les wargames, les jeux vidéos sur PC, et Magic l'Assemblée. Adulte, c'est les jeux d'adresse, et les jeux de plateau... Et toujours parfois les jeux vidéos. Mes jeux préférés de ces dernières années sont : Terra Mystica, et Through the Ages (la nouvelle VF de chez Iello).

Mon investissement dans le domaine de la création ludique est relativement récent. Il y a quelques années, j'avais créé un jeu d'adresse, le "Pongwall", lors de séances d'activités manuelles avec des ados. Mais en ce qui concerne le jeu de société, mes premières tentatives datent seulement de décembre 2014. "Starpitch" est le premier jeu sur lequel j'ai vraiment travaillé. Depuis peu, j'ai créé un second prototype mêlant adresse et tactique, qui se nomme "Prise de Bec". Je compte cette année encore m'inscrire à un maximum de concours d'auteurs, en espérant sortir du lot.

Par ailleurs, je suis le président de l'association Troadé, et je m'investis pleinement dans l'organisation de son festival de jeux annuel, dans la gestion du collectif de créateurs de jeux, et dans la mise à jour des deux sites suivants : Le Meeple Breton et Action-Jeux.