[Christophe Coat] La présentation




Je m'appelle Christophe Coat, et je suis Breton (insérez ici toutes les blagues que vous voulez concernant la météo). Comme beaucoup d'autres auteurs de jeux, j'ai passé une bonne partie de ma vie à jouer. J'ai grillé des neurones, dépensé mon argent de poche sans compter, et fait baisser ma vue sur les premières consoles de jeu, les premiers ordinateurs, les jeux dans les bars, les jeux de rôle, les jeux sur PC, et bien sûr les jeux de société modernes.

Maintenant, je continue à gaspiller utiliser mon temps libre pour promouvoir le monde du jeu de société... Je suis le président de l'association Troadé, qui organise un festival annuel depuis 2014. Cette association comporte également un collectif d'auteurs de jeux. J'ai créé le site Le Meeple Breton, par le biais duquel j'annonce une centaine de fêtes du jeu chaque année... Ce site comporte aussi une carte de la Bretagne, où j'ai référencé plus de 400 structures (ludothèques, associations, boutiques, etc). Par ailleurs, je suis le trésorier de la Société des Auteurs de Jeux, une association qui agit pour que le métier d'auteur de jeu existe dans les textes de loi, et qui espère pouvoir faire reconnaître le jeu en tant qu'objet culturel.

Et en plus de mes 4 autres métiers (bibliothèque, cyberespace, animateur d'arts manuels, et auto-entrepreneur en informatique), j'essaye de créer des jeux. J'ai eu la chance de signer mon 1er contrat d'édition fin 2017, et après plusieurs tentatives (ratées) concernant des jeux "expert", je pense me consacrer aux jeux pour les familles et/ou les enfants. Si vous souhaitez suivre les actualités de mes prototypes, voici ma page Facebook : Prototophe.