[Peter Thollet] La présentation




Créateur déjà tout petit, au début de ma primaire, bricolant tantôt un flipper avec des boites de carton et d’œuf et tantôt d'un jeu de plateau Jumanji avec des énigmes et des pièges, écrivant également de petites histoires illustrées par mes soins, cette passion de création m'a repris vers l'âge de 17 ans.

Je me suis attelé à cette époque à l'écriture d'un roman héroïque fantasy. Bercé toute mon adolescence dans les films, les jeux vidéos et leur univers, ils m'ont inspiré et m'inspirent toujours. Une fois le premier tome de mon roman achevé en 2013, sans rien connaître au monde du jeu de société, j'ai commencé le développement de "l'épopée des héros" afin de jouer à un "jeu de rôle plateau" avec des amis. Le jeu a beaucoup évolué depuis, et le fait de rencontrer d'autres auteurs, de tester d'autres jeux, m'a inspiré moi même et a contraint mon esprit à réfléchir sur d'autres projets, différentes mécaniques et de nouveaux univers. J'ai depuis développé "Maelstrom", une bataille navale au cœur d'une terrible tempête, "Building", une construction de bâtiment chaotique et branlante avec un timing serré, "La sorcière du miroir", un jeu d'adresse, et "HexAntique", de la stratégie plateau en 1 contre 1. De nombreux projets sont déjà prévus mais le temps me manque cruellement pour continuer de les développer. Ils sont en attente jusqu'à ce que d'autres s'achèvent.

Ce qui me porte et m'inspire est l'univers d'un jeu. Son histoire, ses personnage, les objectifs à atteindre. Je commence toujours une création par une histoire et certaines possibilités de jouabilité, et je cherche ensuite les mécaniques possibles et les adapte en fonction des possibilités physiques et économiques du jeu. Mon idéal serait de développer des jeux vidéos, par rapport aux possibilités graphiques et mécaniques quasi-infinies, mais les limites que nous impose la consistance physique des jeux de société nous oblige à pousser la réflexion afin de mêler complexité de mécanique et simplicité de jouabilité, dans un modèle économique plausible, et rend leur développement très intéressant. Mon dernier gros projet en date est un jeu de rôle basé sur l'univers de mon livre. Un monde héroïque fantasy qui laisse au joueurs des possibilités de jeux sans limite avec des scénarios de jeux toujours adaptés à une liberté d'action totale. Pour suivre mes projets, rejoignez ma PAGE FACEBOOK.