[Prototype] Seul Maître à Bord




Océan Indien, au début du 18ième siècle.

Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses. L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe, et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien pour chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues. Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises, et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon, ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire, mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège !

Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible, et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port, ou en s’illustrant dans des combats navals...