[Prototype] Projet Terra Nova




1896, quelque part en Antarctique. A bord de leur navire, le "Terra Nova", conçu spécialement pour l’occasion, l’expédition internationale emmenée par le Professeur Robert Scott découvre un volcan qui renferme en grande quantité un minerai encore inconnu jusqu’alors. Celui-ci a des propriétés physiques incomparables et uniques : il sera nommé le Promethium, comme autant de promesses à venir pour les Hommes.

C’est une nouvelle Révolution Industrielle qui s’annonce et les plus grands espoirs de développements technologiques sont permis. Les grandes nations se mettent d’accord pour exploiter le nouveau gisement et cherchent les génies industriels qui seront capables de créer un nouveau monde, dominé par les machines les plus folles. Cette course à l’industrialisation, qui met en avant la technologie existante faite de machines à vapeur et d’acier et de ce nouveau métal, le Promethium, va tenir en haleine le monde entier : on la nomme "Projet Terra Nova".

Les joueurs sont des investisseurs qui vont rivaliser d’ingéniosité pour devenir les nouveaux pionniers de la Révolution Industrielle : ils vont devoir recruter les meilleurs experts, produire les meilleurs matériaux et trouver les meilleurs financements des pays les plus industrialisés de l’époque afin d’inventer et de construire les machines et les technologies les plus évoluées et ainsi devenir l’entrepreneur le plus renommé et le plus riche du 20ème siècle naissant !


De 2 à 4 joueurs

À partir de 10 ans

90 minutes

Vous pouvez consulter les règles du jeu, ICI.
Pour suivre les actualités de "Projet Terra Nova", abonnez-vous à sa PAGE FACEBOOK.
Et enfin, vous pouvez visualiser une vidéo des règles du jeu ci-dessous :