[Auto-édition] A-Raok



Introduction :

"La Nature est en danger. Dana et Lugh, des anciens dieux, cherchent à sensibiliser les humains à mieux la comprendre. Les joueurs sont des apprentis qui devront faire preuve de mémoire et d’observation pour retrouver des éléments qui la composent. Celui qui récupérera le plus d’éléments et donc de mana aura prouvé sa valeur d’initié ».

« A-RAOK » est une locution bretonne qui veut dire « juste avant ». Elle représente le challenge qui attend les joueurs : aider les dieux à retrouver un équilibre de la Nature « juste avant » qu’il ne soit trop tard !



But du jeu :

L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début de la partie. Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Personnages et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie tout en gênant ses adversaires.

Pour suivre les actualités de A-Raok, suivez cette page Facebook.

[Revenir à l'accueil]