[Yohann Hériot] La présentation




Mon histoire commence dans une banlieue sombre du quartier Est. On se rationnait, il fallait se battre pour se nourrir d’autre chose que de rats, la vie était dure. Et la banlieue se trouvait être ensoleillée en fait. Et c’était la campagne. Et cette histoire tourne en eau de boudin, alors avant d’utiliser encore plus d’expression dépassées depuis plus d’un siècle, je vais parler de moi, car tel est le sujet de ces quelques lignes, soyons honnêtes.

Après avoir passé des années à concevoir des objets en Lego plus branques les uns que les autres, et à passer des journées entières bloqué sur des quêtes annexes de Zelda (internet ne m’était pas accessible à l’époque), j’ai plongé dans les jeux de société par le biais de Magic. J’en garde toujours quelques séquelles d’ailleurs, mais en plus d’être excellent et complet, ce jeu ne me laissait pas d’argent pour fumer, plutôt génial non ? C’est plus récemment que je suis passé aux jeux de plateau, après une bonne période rôliste, et j’ai bien l’impression que je ne suis pas prêt de décrocher. D’autant plus que je me suis lancé dans quelques processus de création de jeux, dont mon premier, et le plus jouable pour le moment, est Capes sur Crazy Town, qui, je l’espère, pourra être amélioré grâce aux conseils avisés de sympathiques auteurs et testeurs nord finistériens.

M’enfin justement (transition de fou !), trêve de moi, place au collectif ! Je vois en lui un moyen de rencontrer des gens supers et de pouvoir faire évoluer des prototypes et filer des coups de main sur ceux des autres. Et surtout ça fait une raison de plus pour jouer. Alors vivement les prochaines parties !