[Guillaume Sandance] La présentation




Comme beaucoup de personnes, je suis tombé dans le jeu quand j’étais petit. Ma vie a commencé avec de grands classiques comme le Puissance 4, le Qui est-ce ? et le Monopoly. En grandissant, j’ai été attiré vers les jeux-vidéos (passion dans laquelle j’ai perdu beaucoup d’heures de sommeil) tout en commençant à découvrir des trésors du jeu de société moderne (notamment en jouant au jeu de cartes Magic l’Assemblée).

Ma barbe poussant (et ma chevelure disparaissant), j’ai laissé les jeux-vidéos de côté, d’abord par manque de temps puis envie de bouger et de ne pas rester derrière un écran toute la journée. J’ai pu découvrir de vraies perles ludiques qui me permettaient à la fois de jouer (et assouvir ma curiosité de ludovore) et de partager des moments d’amusements avec mes amis.

Je ne sais pas dessiner correctement et je n’ai pas de talent artistique particulier mais j’ai toujours eu beaucoup d’idées et j’ai trouvé dans la création (à mon échelle) de jeux de société un excellent moyen de canaliser l’ouragan qui souffle dans ma boite crânienne. J’ai donc décidé, un jour de pluie (très rare en Bretagne) comme beaucoup d’autres, de me lancer dans cette aventure. Et au final, j’ai créé plusieurs jeux sur la Bretagne !