[Association] La Légion Celte (Morlaix)




La Légion Celte est une association de Jeu de rôle et de Stratégie, fondé en Avril 2008 sur Morlaix. L'association se réunit 2 fois par semaine à 20h30. Le Mardi soir est consacré aux jeux de figurines et de plateaux : Warhammer Battle & 40K, Warmachine/Hordes, jeux de société, peinture de figurine, etc... Le Vendredi soir est réservé au Jeux de rôle, avec des univers comme : Donjons et Dragons, Cyber Punk, Polaris, Deadlands, WarsaW, COPS, Warhammer, ou même des créations originales conçues et réalisées par les membres de la Légion Celte. Si cela vous intéresse, contactez l'association sur leur forum, ICI. Lors de Troadé 2015, la Légion Celte s'occupera de plusieurs animations ou expositions :


Les jeux de rôle
Si vous ne connaissez pas le principe, cliquez ICI. C'est un descriptif paru dans le magasine "Casus Belli" qui résume bien la chose.


Warmachines Hordes
Warmachine est un jeu de guerre avec figurines développé par la société Privateer Press. L'originalité du jeu repose sur un univers d'inspiration steam punk : un monde rétro-futuriste, où la technologie travaille de concert avec la magie, le tout dans un univers d'inspiration médiéval-fantastique comprenant plusieurs races intelligentes. Ce jeu encourage fortement la prise de risques et les tactiques offensives, plutôt que l'attentisme dans son coin de table.


Techniques de peinture
Des artistes pourront vous expliquer les différentes techniques et matériels nécessaires pour peindre des figurines.

[Revenir à l'accueil]