Pascal Louvion est l'auteur du prototype de jeu "Seul Maître à bord". C'est un jeu de société de difficulté "experts", avec beaucoup d'interactions et peur de hasard, pour 3-4 joueurs de plus de 12 ans, avec une durée de 25 minutes par joueur.
Seul maître à bord
Océan Indien, au début du 18ème siècle. Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses. L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues. Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège ! Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals.
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Seul maître à bord
Océan Indien, au début du 18ème siècle. Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses. L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues. Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège ! Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals.