[Sponsor] Djeco




Présentation : Les mains dans la peinture ou le ciel dans la tête, plus de la moitié de l'équipe de Djeco travaille à la conception des produits. Ici, pas de grand marketing ou de plan de communication ! Ils préfèrent consacrer leur temps à imaginer de beaux jouets dont ils sont fiers. C'est bien plus rigolo et ça marche ! Une liberté absolue chère à Djeco qui laisse la place au plaisir et aux idées les plus farfelues. Comme des enfants, ils imaginent des jeux et des jouets amusants pour tous, qui feront rêver, rire, découvrir. Entourés de personnages forts en thèmes : graphistes et designers, illustrateurs et inventeurs, ils cherchent, expérimentent, partagent... et de cette ébullition naissent des jouets aux mille et une couleurs. Mais attention ! Même si la qualité et l'esthétique sont essentiels, ils pensent astucieux, pratique et surtout réaliste. Susciter l'émerveillement de l'enfant, enrichir son imaginaire, lui donner envie de continuer à découvrir, tel est leur moteur. Ils finalisent leurs objets et leurs boîtes avec un grand souci du détail. Livrets pas à pas, petites cartes, boîtes décoratives et astuces guideront les pas des petits pour un résultat à faire rougir de joie leur entourage ! Plus de 1000 produits, 3 grands axes (jouets et jeux, décoration, loisirs créatifs) et de nouvelles gammes chaque année. Ils aiment innover et n'hésitent pas à prendre des risques pour donner vie à leurs rêves. Place à l'imprévisible et à l'originalité ! Pour en savoir plus, consultez ce site : www.djeco.com.

Sponsoring : Djeco nous fait don de 5 jeux : "Croassimo", "Hector Tayleplufor", "Cacophony", "Flora Color", et "Totem Zen". Merci à Djeco pour leur générosité ! La ludothèque Pen Ar Créac'h de Brest animera le jeu Cacophony pendant Troadé, mais uniquement le dimanche. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations sur les jeux précédemment cités :


Croassimo
Jeu de saute-grenouille revisité, mêlant adresse et stratégie. Chaque joueur à son tour fait sauter sa grenouille dans le plateau de jeu qui comporte 4 cases. Si elle arrive dans une des cases, l'enfant regarde le numéro écrit (1, 2, 3 ou 4) et fait avancer son pion grenouille d'autant de cases nénuphars. Il pioche ensuite autant de cartes qu'il y a de fleurs dessinées sur le nénuphar que sa grenouille vient de rejoindre. Les cartes permettent de collecter des moustiques ou de faire des actions. La partie s'arrête quand une grenouille a fait le tour du plateau, et on compte les points avec les cartes collectées. Il ne s'agit pas d'avancer le plus vite possible, mais d'avoir la plus grande quantité de moustiques ! Un jeu pour 2 à 4 joueurs, de 5 à 10 ans, et une durée de 15 minutes.


Hector Tayleplufor
Hector Tayleplufor est un jeu de parcours et de tactique au temps des chevaliers, des châteaux et des dragons. La princesse est prisonnière dans le donjon, seras-tu le chevalier le plus rusé qui parviendra à la délivrer en franchissant tous les obstacles ? Un jeu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans, et une durée de moins de 30 minutes.


Cacophony
Jeu d'écoute, de mémoire et d'adresse coopératif très original. On place les arbres sur le plateau de jeu et une carte animal de chaque côté du plateau. Chaque joueur à son tour mémorise l'emplacement des 4 animaux et met le bandeau sur ses yeux. Les autres joueurs se répartissent les cris des animaux des cartes découvertes, disposent les feuilles sur les arbres et ajoutent la tuile maison sur un côté du plateau. Le joueur qui a les yeux bandés doit alors faire glisser délicatement le personnage selon les indications donnés par les cris des animaux, en le dirigeant vers la direction de la carte animal indiquée par le cri. S'il parvient jusqu'à la maison en ayant fait tomber le chat de l'arbre, et pas plus d'un arbre, tout le monde a gagné. Un jeu pour 2 à 4 joueurs, et une durée de 10 minutes.


Flora Color
Un jeu de collecte stratégique plein de fleurs et de couleurs. On place des tuiles fleurs sur toutes les cases du plateau et on retourne 4 cartes bouquets. Chaque joueur à son tour déplace son jardinier d'une case dans la direction de son choix. S'il arrive sur une fleur de couleur primaire, il prend la tuile. Si c'est une couleur secondaire, il peut prendre la tuile en se défaussant de deux tuiles avec les couleurs primaires permettant de la reconstituer. Dès qu'un joueur a les fleurs pour constituer un des bouquets, il se défausse des tuiles et gagne la carte. On peut également arroser et faire pousser des fleurs, dévoiler les tuiles... Ce jeu est riche et demande de l'anticipation ! Un jeu pour 2 à 4 joueurs, de 5 à 10 ans, et une durée de 10 minutes.


Totem Zen
Un jeu de société qui n'a de zen que le nom ! Pour espérer gagner la partie, vous allez devoir faire preuve de rapidité, d'adresse, de concentration et d'un solide sens de l'observation. Rien que ça ! Piochez une carte et observez bien les différentes pièces nécessaires pour construire le totem représenté. Puis précipitez-vous pour attrapez les bons éléments avec les baguettes et commencez à bâtir votre tour, en espérant être plus rapide et plus adroit que votre voisin ! le premier qui a terminé remporte le tour ! Un jeu pour 2 à 4 joueurs, de 6 à 12 ans, et une durée de 15 minutes.

[Revenir à l'accueil]