[Sponsor] Helvetiq




Présentation : Helvetiq est une maison d'édition Suisse. Voici un descriptif tiré de leur site : "Tout a commencé en 2008 avec un jeu pour mieux connaître la Suisse. L’idée est née lors de la procédure de naturalisation de notre fondateur Hadi Barkat : créer un jeu qui permette de tester ses connaissances sur le pays de manière amusante. Les 3000 premières copies se sont vendues en l’espace d'un mois. Le jeu s’est vendu dix fois plus qu’un best-seller de référence en Suisse. C’était au-delà de nos attentes ! Ce succès a inspiré notre équipe à créer davantage : Pictolingua (un jeu de vocabulaire en cinq langues), Cantuun (un jeu pour apprendre la géographie), des puzzles pour explorer les villes sans GPS, et bien d'autres titres. Notre équipe étant curieuse du monde, nous nous sommes rapidement aventurés hors de Suisse avec un jeu sur la Belgique (Le Belgotron), puis nous avons collaboré avec Chronicle Books à San Francisco pour publier NYCIQ et LondonIQ. Et la suite ? Nous voulons publier des titres qui captent votre attention et vous font sourire. Des titres qui vont inspirent et vous font voir l’inconnu dans le familier". Pour plus d'infos, visitez leur site, à l'adresse suivante : http://helvetiq.ch, ou bien abonnez-vous à cette page Facebook.

Sponsoring : Helvetiq nous fait le don de 5 jeux de leur collection "Matchbox" (un de chaque) + le jeu "WineIQ" + une boîte de "MyPuzzle Paris". Ce puzzle sera d'ailleurs à la disposition du public, donc les intéressés pourront participer à son assemblage ! Merci à Jonas Lefrancois de chez Helvetiq pour l'idée, et merci aussi pour sa confiance envers Troadé. Ci-dessous, vous trouverez quelques images et quelques informations supplémentaires sur les jeux précédemment cités :


Sixstix
Le but du jeu est de composer des formes avec des allumettes. Les joueurs pivotent, bougent, ajoutent ou enlèvent des allumettes pour réaliser des figures représentées sur les cartes en leur possession. À la fin, le joueur ou la joueuse avec le plus de figures réussies l'emporte. Âge : 8+ / Joueurs : 1-4 / Durée: 30 minutes.


Matchmaster
MatchMaster est un jeu cocasse qui met au défi les joueurs de prédire combien de plis ils gagneront par tour. Le jeu se déroule en 13 tours durant lesquels les joueurs doivent jouer entre 7 et 1 cartes. Ils doivent annoncer leurs prédictions à l'aide d'allumettes. Un jeu de tactique, de chance et de risque. Âge: 8+ / Joueurs : 2-7 / Durée : 30 minutes.


Wonderword
WonderWord nous fait voir les choses sous un angle différent. C'est un jeu sur les mots, amusant et surprenant. Son but est de deviner les mots formés par ses partenaires de jeu en découvrant les lettres à partir de la dernière. Les points sont attribués à la fois au joueur qui devine et à celui qui forme le mot. Le premier joueur à atteindre 24 points gagne la partie. Âge : 12+ / Joueurs : 2-5 / Durée: 30 minutes.


WineIQ
WineIQ est le jeu ultime pour les amateurs de vin. Il permet à chacun de briller et de passer un bon moment. Doté de 400 questions, il décompte les réponses en points de QI. Ses deux niveaux de difficulté et son fonctionnement en équipes en font un jeu très convivial. Une première manche fait appel à vos connaissances, une seconde à votre mémoire. Vous pouvez risquer pour marquer plus de points, mais saurez-vous faire confiance à vos partenaires ?


MyPuzzle Paris
La meilleure façon de découvrir Paris est de s’y promener au hasard à travers ses rues pittoresques, ses passages cachés, ses marchés authentiques et ses arrondissements aux caractères si particuliers. MyPuzzle Paris est une invitation à découvrir la ville avec un regard pointilleux et sans GPS.

[Revenir à l'accueil]