[Sponsor] Éditions Sans-Détour




Présentation : Les éditions Sans-Détour voient le jour en mars 2008. Elles ont pour objectif la publication de jeux de rôles pour le marché francophone. Tous les membres fondateurs sont d’anciens rôlistes, devenus depuis longtemps des professionnels dans leur spécialité : Publication, communication, gestion… Regroupés autour d’un projet professionnel réunissant passion et savoir faire, l’équipe développe des standards de publication afin de proposer au public des supports de qualité pour partager, et si possible étendre, la pratique du jeu de rôle. En 2013, les éditions Sans-Détour signent un rapprochement avec Play & Win. Pour plus d'infos, visitez leur site à l'adresse suivante : http://sans-detour.com, ou bien abonnez-vous à cette page Facebook.

Sponsoring : Les éditions Sans-Détour nous ont fait le don d'un mix de Jeu de Rôle, d'écrans de Jeu de Rôle, et de livre. La "Légion Celte", l'une des associations qui sera présente lors de Troadé 2015 animera le scénario du jeu de rôle "l'Appel de Cthulu : La Quête d'Ira, non ?". Par ailleurs, l'un de nos bénévoles - Jack Audefroy va animer le jeu de rôle "League of Adventure". Ci-dessous, vous trouverez quelques images et quelques informations sur les dons des éditions Sans-Détour :


La Quête d'Ira, non ?
Dublin. Irlande. Décembre 1920. La guerre civile fait rage entre les patriotes de l’IRA (Irish Republican Army) et l’occupant britannique, représenté par les sinistres Blacks&Tans. Elle engendre un climat de suspicion propre à angoisser même les plus aguerris. À une époque où chacun peut devenir traître à sa propre cause, la guerre n’est qu’un prétexte permettant à l’occupant anglais d’invoquer les plus abominables moyens pour conduire ses desseins. Recrutés par l’armée terroriste, les investigateurs sont contraints de composer avec ces incertitudes. Plongez au cœur de l’un des plus dramatiques épisode de l’histoire de l’Irlande : la guerre d’indépendance des années 20. Partez à la découverte du folklore irlandais et de ses secrets enfouis, jusqu’à découvrir les moyens d’éradiquer une menace ancestrale. Ce scénario a remporté le Trophée du Meilleur Scénario 2008 lors du salon international des Utopiales de Nantes. Ce supplément est accompagné d’un nouvel écran cartonné trois volets, commémoratif du 30ème anniversaire du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu.


Les Secrets du Kenya
Dans le cœur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » ! Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l’une des portes de l’Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes, … En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l’influence et la puissance n’ont jamais été égalé ailleurs dans le monde. Les Secrets du Kenya est bien plus qu’un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l’Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d’horreurs tapies dans ce vaste continent.


Leagues of Adventure - Ecran et kit de découverte
Bienvenue dans Leagues of Adventure, le jeu de rôle d’aventures et d’explorations à l’époque Victorienne ! À cette époque, les puissances coloniales étendent leur emprise en Afrique et en Asie. Par défi, curiosité ou simplement pour passer le temps, des hommes et des femmes courageux s’aventurent profondément dans les régions sauvages de ces continents mystérieux. Ils cartographient des contrées inexplorées, découvrent des civilisations perdues ainsi que des nouvelles espèces de plantes et d’animaux. De plus, ils percent les plus terribles complots et machinations de savants fous et déjouent les ambitions de mystérieuses sociétés secrètes. Si vous souhaitez vous aussi devenir un membre des Leagues of Adventure, ce Kit Découverte vous permet de commencer à jouer. Il contient :

- L’écran de jeu trois volets.
- Une version résumée du système Ubiquity, suffisante pour jouer immédiatement.
- Six personnages prétirés.
- Deux aventures prêtes à jouer : Le Plateau des Hommes-Singes + Les Dragons de Londres.

Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp. Il décrit le monde tel qu’il aurait pu être si les récits d’aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques. Si vous désirez aller plus loin, le livre de base, disponible dans la même collection, propose quantités d’idées d’aventures et d’intrigues. Mais surtout, c’est un jeu de rôle qui exploite les règles du système Ubiquity, déjà utilisées dans le jeu de rôles Hollow Earth Expedition, très simples à assimiler et qui permettent de jouer rapidement.


Tous Pour Un : Régime Diabolique
1636. Louis XIII règne sur la France. Le cardinal de Richelieu gouverne la nation. Les guerres ravagent l’Europe et les révoltes paysannes sont réprimées dans le sang. Même Dieu semble avoir détourné le regard et laissé les démons envahir le pays. Dans Tous Pour Un : Régime diabolique, c’est bien le diable et ses sbires qui sont à l’œuvre. Ils dirigent l’état et corrompent les responsables de la nation. Leurs démons et autres loups garous terrorisent les villes et envahissent les campagnes. Ils usent même de magie ! Mais une poignée d’hommes et de femmes peut encore s’opposer à leurs desseins. Mousquetaire, espion, homme de foi ou alchimiste, leur plus grande ambition est d’être au service du roi de France. Quel que soit leur talent, tous ces héros n’aspirent qu’à affronter les légions infernales ! Tous Pour Un : Régime diabolique est un univers à la frontière de l’Histoire et de l’imaginaire. Inspiré des romans de capes et d’épées, il donne vie à toutes sortes de créatures, qui sont autant d’adversaires impitoyables. Sur fond de complots et de tableaux historiques, revivez l’aventure au fil de l’épée et un pistolet à silex en main. Ce jeu de rôle exploite les règles du système Ubiquity, très simples à assimiler et conçues pour gérer les scènes d’actions. Elles sont déjà utilisées dans les jeux de rôles Hollow Earth Expedition et Leagues of Adventure.

[Revenir à l'accueil]