[Sponsor] Gigamic




Présentation : Fort de plus de 20 ans d’existence, Gigamic édite et distribue des jeux de société et des casse-têtes, français ou étrangers, en France, en Belgique et dans plus de 45 pays. Grâce à une gamme originale et variée, il est possible de trouver sur leur site des jeux qui correspondent à toutes les envies de joueurs, quel que soit leur âge. Le point commun à toutes leurs références est de proposer des produits de qualité, tant au niveau matériel que conceptuel, pour offrir aux joueurs occasionnels ou passionnés des moments ludiques inoubliables. Pour en savoir plus, consultez ce site : www.gigamic.com, ou suivez l'actualité de cette maison d'édition grâce à cette page Facebook.

Sponsoring : Gigamic nous fait don d'un exemplaire de leur nouveau jeu "Médina", d'une boîte de leur jeu à succès "Gloobz" (qui sera animé au festival pendant la journée du dimanche), et puis aussi de quelques lots pour notre tombola. Merci à Mathilde et à Gigamic pour leur support ! Ci-dessous, vous trouverez quelques informations sur les jeux précédemment cités.


Medina
Nous sommes en 1822, après des années de déclin la Médina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette reconstruction en bâtissant les plus beaux et les plus grands palais. Au fur et à mesure de la partie, la ville renaît en 3 dimensions sous leurs yeux. A chaque tour, les joueurs vont placer des éléments dans la ville, les palais grandissent et prennent de la valeur. Chacun pourra en acquérir 4 au cours de la partie, mais attention, une fois qu’un palais appartient à un joueur il ne peut plus être agrandi. Il s’agit donc de choisir le bon moment pour se positionner, d’autant que la place va se faire de plus en plus rare dans la ville. Médina est un jeu de stratégie aux règles simples et tours de jeu rapide, où tout est question d’opportunité et de prise de risque.


Gloobz
Chaque Gloobz associe une forme et une couleur. Les formes sont symbolisées par les trois figurines Gloobz, et les couleurs par les trois Pots de peinture. À chaque tour, une carte représentant des Gloobz est retournée. Si le joueur actif a annoncé "Gloobz-Plus !" avant de retourner la carte, il faut vite attraper les figurines de la ou des couleur(s) et forme(s) les plus représentées sur la carte... mais si le joueur a annoncé "Gloobz-Moins !", il faut alors saisir les figurines de la ou des couleur(s) et forme(s) qui ne sont pas illustrées ou qui le sont le moins. Chaque bonne figurine saisie vous rapporte un point et vous rapproche du but. Attention, certaines cartes spéciales vous compliquent la tâche.

[Revenir à l'accueil]