[Sponsor] Le droit de perdre




Présentation : Le droit de perdre est une maison d'édition un peu à part. Voici l'intro de leur propre présentation, pour vous donner une idée : "Aujourd’hui, alors qu’il n’y a de respect que pour les gagneurs, les battants, les mordants, les investisseurs, nous revendiquons le droit de foirer, de délirer sans gagner, nous revendiquons le droit de perdre. Et donc de nous marrer." Si vous voulez en savoir plus, Troadé vous invite à consulter ce site : www.ledroitdeperdre.com, mais vous pouvez aussi suivre l'actualité de cette maison d'édition grâce à cette page Facebook ou bien avec ce blog.

Sponsoring : Le droit de perdre nous fait les dons suivants : 2 "Comment j'ai adopté un gnou", 2 "Troquons", 2 "Taggle", et 1 "Taggle d'amour". Une partie de ces jeux seront animés lors du festival Troadé, et les autres pourront être gagnés avec la tombola. Merci à François de chez Le droit de perdre pour ce magnifique sponsoring ! Ci-dessous, vous trouverez quelques informations sur les jeux précédemment cités.


Comment j'ai adopté un gnou
Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes... inoubliables ! Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes ! Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que. Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !


Troquons !
Troquons est bien évidemment un jeu de troc ;) Avec Troquons, vous pourrez créer plus d'un million de proverbes - des plus brillants aux plus stupides - et décider qui parmi les joueurs est génial et qui est... Troquons !


Taggle
Taggle est le jeu qui vous donne une bonne occasion de l'ouvrir ! Un jeu signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze. Qu'y-a-t-il dans la boîte ? Taggle est un générateur de répliques qui fera de vous et vos amis les rois de la répartie. Pour jouer, il suffit qu'une personne lise une carte "réflexion" (les cocottes)... et qu'un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique" (les haches) ! 2 exemples de combinaisons réflexion-réplique : Sexuellement, je n'ai aucune limite / Normal, quand on vit avec un kangourou ! Ou bien : Je ne comprends pas les hommes / J'adore la manière que tu as de parler de moi à demi-mot... Grâce aux 100 réflexions et 200 répliques du jeu, effectuez jusqu’à 20.000 combinaisons !


Taggle d'amour
Taggle d'Amour est l'extension pimentée du jeu Taggle ! Un jeu signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze. Qu'y-a-t-il dans la boîte ? Taggle d'Amour contient 70 réflexions et 80 répliques, ainsi que 4 cartes score "Oh oui !" et une notice fort sympathique. Le principe est le même que celui du Taggle : un joueur lit une réflexion (carte rouge/cocotte) puis un autre lui répond du tac au tac avec une réplique (carte noire/hache) ! Voyons un exemple... Réflexion : Y'a plus de pile dans mon petit canard vibrant ! Réplique : Eh bien, tu vas te débrouiller tout(e) seul(e) !

[Revenir à l'accueil]