[Sponsor] Davodeau




Présentation : La boutique Davodeau est située au coeur de Landivisiau, et propose toute une panoplie de jeux et jouets : jeux vidéo, maquettisme, jeux de société, paintball, casses-têtes, jeux de cartes...

Sponsoring : Davodeau nous avait confié l'année dernière les jeux Keyflower et Urbanization. Cette année, nous avons également reçu Loony Quest. Ces 3 jeux feront partie des lots de notre tombola. En voici les descriptifs ci-dessous.


Keyflower :
Keyflower est un jeu pour deux à six joueurs qui se déroule en quatre manches, chacune représentant une saison : Printemps, Eté, Automne et finalement l’Hiver. Chaque joueur débute la partie avec une tuile Maison et une réserve de 8 pions Ouvrier répartis aléatoirement en 3 couleurs : rouge, bleu et jaune. Grâce aux Pions Ouvrier de même couleur, les joueurs peuvent miser pour acquérir de nouvelles tuiles Village mises aux enchères. Mais ces pions leur serviront également à produire des Ressources, acquérir des Compétences, obtenir des Ouvriers supplémentaires et gagner des points de victoire. Les joueurs peuvent utiliser les tuiles leur appartenant mais également celles des autres joueurs ainsi que celles qui sont mises aux enchères ! Keyflower offrira aux joueurs de nombreux défis et un plaisir renouvelé grâce à son astucieux système de jeu. La combinaison des tuiles Village étant différente à chaque partie, les joueurs doivent saisir les opportunités et savoir s’adapter pour utiliser au mieux leurs Ressources et augmenter les Compétences de leurs Ouvriers.


Loony Quest :
"Dans le monde fantastique d'Arkadia, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Il organise donc un championnat afin d’offrir son trône au meilleur aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus, peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d’XP. Pour remporter la couronne, les coups bas sont permis !" Loony Quest est un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête. Inspiré des jeux-vidéo, découvrez des mondes aux univers surprenants, jouez sur des niveaux de plateforme ou en 3D, échappez aux Loonies - ces créatures déjantées ! - et aux Boss qui se mettront sur votre chemin, évitez les malus, déclenchez les Special Stage et collectez un maximum de points d'XP pour remporter la victoire. Pensez à collecter les bonus "crasses" pour ralentir vos adversaires... et on vous garantit qu’autour de la table, vous allez vous amuser !


Urbanization :
Dans ce grand jeu de stratégie dépourvu du moindre hasard, les joueurs dirigent et suivent le développement d'une zone rurale, des débuts de la révolution industrielle aux temps modernes. Ils devront guider leur population au travers des périodes difficiles, des crises comme des phases de prospérité, et attirent de nouveaux citoyens en édifiant des maisons. Les usines suivront, puis les villages deviendront des cités. Le joueur ayant développé sa cité le plus efficacement sera déclaré vainqueur.

[Revenir à l'accueil]