[Sponsor] JouéClub




Présentation : JouéClub est une coopérative. Ce groupement rassemble environ 270 adhérents pour plus de 320 points de vente sur le territoire français de métropole et d'Outre-mer. En 1952, trois propriétaires de magasins de jouets décident d'acheter en commun. En 1954, le partenariat va plus loin : une coopérative d'achat est créée, l'EPSE (Entente des professionnels spécialistes de l'enfant), regroupant 34 détaillants. À partir de là, le réseau va croître et se doter d'une structure de communication et marketing. En 1966, Jackie Pellieux, un Picard d'une vingtaine d'années, gérant de la boutique familiale à Creil, se voit confier par le président de l'EPSE, Jean Vassal-Boitel, la charge de ce département communication avec pour but de construire l'identité du réseau. C'est la création de la marque JouéClub, riposte à l'arrivée de concurrents français et internationaux et au développement de la grande distribution. Les adhérents renoncent à leur propre enseigne pour passer sous celle de JouéClub dans les années 1980. L'enseigne des "magasins copains" atteint alors une dimension nationale. Les chefs d'entreprise indépendants peuvent se défendre sur un marché où La Grande Récré (succursaliste) ou Toys "R" Us (34 magasins) disposent de moyens colossaux. Pour plus d'infos, visitez leur site à l'adresse suivante : www.joueclub.fr, ou bien abonnez-vous à cette page Facebook.

Sponsoring : La boutique JouéClub de Saint Martin des champs nous a confié plusieurs lots pour la tombola. En voici les détails ci-dessous.


Tic Tac Boom :
Un jeu d’ambiance explosif ! Trouvez un mot comportant un son imposé avant l’explosion de la bombe ! Pour jouer, lancez d’abord le dé. Sa face indique l’endroit du mot où devra être placé le son tiré par la suite : au début, à la fin ou n’importe où dans le mot trouvé. Piochez alors une carte indiquant le son de la manche (ex : char, yé, etc). La bombe est ensuite déclenchée. Chaque joueur doit trouver à son tour un mot répondant aux deux critères imposés, avant de passer la bombe à son voisin. Proposer « centenaire » pour un mot commençant par le son « SAN » est acceptable puisque l’on prend en compte le son et non l’orthographe des mots. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et lance la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l’emporte.


No Panic Extreme :
Dans NO PANIC EXTREME, pas de temps à perdre ! Piochez une carte thème, croisez les doigts, puis lancez la roue... Vous devez, ensuite, trouver autant de réponses qu'indiquées pas la roue... 3 ou 4 réponses, passe encore... mais 8, quel enfer !!! Alors un conseil, évitez à tout pris de tomber sur la case EXTREME ! Gardez votre sang froid, le temps joue contre vous. Plus vous serez rapide, plus vous pourrez avancer sur le plateau. Heureusement, vous pouvez compter sur vos coéquipiers car NO PANIC EXTREME peut aussi se jouer par équipe et c'est tant mieux... Car plus on est nombreux, plus on rit, surtout avec les 1000 questions délirantes du jeu.


Coffret de jeux Tradition :
Magnifique Coffret en Bois illustré à l'ancienne, pour adultes nostalgiques et petits, afin de redécouvrir les jeux de société de notre enfance ! Le Coffret de Jeux Tradition contient : jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu du moulin, jeu des échelles, nain jaune, mikado, dominos, jeu de 54 cartes, Pions en bois et livret de règles.


Shuffle Cards :
Hasbro vous propose de revisiter les grands classiques du jeu de société, par le biais de boîtes contenant 60 cartes. Une application gratuite et téléchargeable offrira une jouabilité supplémentaire, et même une vidéo d'initiation rapide.

[Revenir à l'accueil]