Yohann vous présentera son prototype "Capes sur Crazy Town", qui fera partie des jeux du "Trophée des Auteurs".
Capes sur Crazy Town est un jeu de plateau qui a commencé à prendre forme il y a plus d’un an déjà, grâce au trait de Vincent Tison. Dans ce jeu, on incarne des super-vilains évoluant dans une ville folle, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre la vie impossible à ses habitants en accomplissant des méfaits de plus ou moins grande envergure. Pour cela, chaque joueur choisit secrètement un quartier de la ville sur lequel il souhaite se rendre, afin d’y réaliser les actions infâmes qui y ont été révélées. Une fois les super-vilains sur leurs quartiers, ils n’ont plus qu’à accomplir leur action, à moins de n’être plusieurs à désirer la faire, auquel cas un combat s’engage, au terme duquel le gagnant remporte des points et s’octroie le bonus du quartier, pendant que le perdant se voit emmené à l’asile par les forces de l’ordre. Mais si on soignait les super-vilains de leur folie à l’asile, cela se saurait. Ainsi, le perdant devient plus fou, et par la même occasion plus fort, revenant grandi dans cette course à l’infamie.
Durée : 45 min
Nombre de joueurs : 3-6
Âge minimum : 10 ans
Difficulté : familial +
Capes sur Crazy Town est un jeu de plateau qui a commencé à prendre forme il y a plus d’un an déjà, grâce au trait de Vincent Tison. Dans ce jeu, on incarne des super-vilains évoluant dans une ville folle, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre la vie impossible à ses habitants en accomplissant des méfaits de plus ou moins grande envergure. Pour cela, chaque joueur choisit secrètement un quartier de la ville sur lequel il souhaite se rendre, afin d’y réaliser les actions infâmes qui y ont été révélées. Une fois les super-vilains sur leurs quartiers, ils n’ont plus qu’à accomplir leur action, à moins de n’être plusieurs à désirer la faire, auquel cas un combat s’engage, au terme duquel le gagnant remporte des points et s’octroie le bonus du quartier, pendant que le perdant se voit emmené à l’asile par les forces de l’ordre. Mais si on soignait les super-vilains de leur folie à l’asile, cela se saurait. Ainsi, le perdant devient plus fou, et par la même occasion plus fort, revenant grandi dans cette course à l’infamie.
Durée : 45 min
Nombre de joueurs : 3-6
Âge minimum : 10 ans
Difficulté : familial +